Les Royaumes de Feu 4 L'île au secret by Tui T. Sutherland

Les Royaumes de Feu 4 L'île au secret by Tui T. Sutherland

Auteur:Tui T. Sutherland [Sutherland Tui T.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Gallimard Jeunesse
Publié: 2016-01-12T23:00:00+00:00


w CHAPITRE 15 W

– La troisième porte après la bibliothèque, murmura Destiny. Et il a parlé de la salle du conseil…

Elle s’arrêta à un croisement, perplexe, contemplant les deux tunnels qui s’ouvraient devant elle, en se tordant les griffes.

– Je crois me rappeler où se trouve la salle du conseil, affirma Comète.

Au fil de ses sorties hors du dortoir, il s’était efforcé de créer dans sa tête un plan de la forteresse.

– Par ici, si je ne me trompe ! dit-il en tendant la patte.

– Alors on va par là, dit-elle. Et on va passer devant la bibliothèque, je pense.

– La bibliothèque, répéta Comète, réalisant soudain ce que cela signifiait. Il y a une bibliothèque. Destiny ! Tu y es allée ? Ils ont combien de rouleaux de parchemin ?

– Je ne sais pas, moi… un million…

– Un million ?

Comète crut qu’il allait s’évanouir. Il avait la tête qui tournait rien que de penser à tous ces parchemins qu’il n’avait pas encore lus. Exactement comme dans son rêve.

– Ce n’est pas un chiffre exact, corrigea Destiny en s’arrêtant pour lui adresser un sourire amusé. Je voulais juste dire beaucoup. Je ne les ai pas comptés !

– Beaucoup, c’est déjà bien, fit Comète.

Il se sentait un peu bête de s’enthousiasmer autant pour de simples parchemins. Mais dans la grotte des gardiens, ça lui avait tellement manqué ! Il était obligé de lire et relire sans cesse les mêmes. Un nouveau texte, contenant davantage de réponses, davantage d’informations… ça pouvait tout changer !

– La voilà ! annonça Destiny en s’arrêtant devant la grande arche de pierre qui donnait accès à la bibliothèque.

Comète jeta un coup d’œil à l’intérieur, le cœur battant. Il s’agissait d’une immense salle, encore plus grande que celle du conseil. Ici, pas de braises dans les murs, la lumière venait de globes métalliques où brûlait une flamme, bien à l’écart des parchemins. Des niches carrées étaient creusées à même la roche, et ce jusqu’au plafond, garnies de trois à six parchemins, soigneusement enroulés, étiquetés, classés – oui, classés ! – grâce à une étiquette portant une référence, reprise dans un immense rouleau étalé sur la grande table centrale et qui servait de catalogue. Comète comprit instantanément comment cela fonctionnait, ses griffes le démangeaient, il avait tellement envie de filer se plonger dans leur lecture !

– Tu es trop mignon, commenta Destiny. La tête que tu fais ! Comme si quelqu’un venait d’ouvrir un immense coffre au trésor juste sous ton museau !

C’était exactement ce que ressentait Comète en contemplant tous ces parchemins. Il se risqua à faire un pas à l’intérieur, mais la dragonnette le tira par la queue.

– Oh non, pas question ! fit-elle. On va d’abord voir la reine. Tu pourras revenir flâner ici demain.

– Si Loracle le veut bien, soupira Comète.

Destiny le traîna hors de la bibliothèque et s’arrêta deux portes plus loin, sur le seuil d’une pièce ronde, aux murs de pierre, complètement vide, sans fenêtre, sans aucun meuble, et munie d’une seule niche pour les braises.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.